Tous les duos

< Retour accueil

Pour tout public

" Contes à boire "
Tout public dès 9 ans / par Edith Mac Leod et Bruno Walerski
Les deux conteurs mêlent leurs paroles sur le thème de la vigne et du vin pour le plus grand plaisir des oreilles et des papilles. Ils alternent avec vivacité contes, menteries, récits facétieux, légendes et poèmes.
Le saxophone, l’accordéon et quelques chants traditionnels ponctuent allègrement le spectacle (déclinable en déambulation ou balade contée…).

" Rêve de vit "
Adolescents et adultes / par Edith Mac Leod et Bruno Walerski
La bourgeoise de Bath, personnage emblématique des « CONTES DE CANTERBURY » de W. CHAUCER part en pèlerinage. En chemin, elle fera l’éducation sentimentale de ses compagnons de route. Ils lui ont réclamé des contes soit, mais en retour elle exige que chacun d’eux raconte une histoire d’amour.
Edith Mac Leod trouve le ton juste, jamais vulgaire, pour évoquer la chose, la caresser du verbe, déployer des images avec la distance du conte et un humour libérateur. Disponible à la tournée en avril 2016.

" Valentin et Orson "
Tout public dès 7 ans / par Michèle Guillet et Xavier Gouffault
Vivez les aventures mouvementées de deux jumeaux, Valentin et Orson, nés dans la foret d'Orléans, séparés dès leur naissance. Ils furent élevés, l'un par un roi, l'autre par une ourse.
L'histoire de Valentin et Orson, adaptation d'une chanson de geste du XIV siècle, fut l'un des contes les plus populaires du moyen-age.
Michèle Guillet : récit / Xavier Gouffault : orgue de barbarie

" Contes de la Balalaïka "
Tout public dès 8 ans / par Edith Mac Leod et Igor Drigatsch
Des récits traditionnels, des grands contes merveilleux répondent aux mélodies russes. Un dialogue jubilatoire et harmonieux. C’est toute l’âme russe, son folkore, sa musique et ses traditions orales qui vous enchanterons.

" Pomme d'amour "
Tout public dès 6 ans / par Edith Mac Leod et Bruno Walerski
Un événement déclenche chez une enfant la nécessité de la quête de ses origines. Un voyage initiatique et merveilleux l'attend avec bien des épreuves et la conduira jusqu'au village de sa grand-mère.
Mise en scène et en chant : Afida Tahri / Musique : Bruno Walerski

" Noël est arrivé "
Tout public dès 6 ans / par Edith Mac Leod et Bruno Walerski
Un voyage en traîneau sur les voies célestes du temps de Noël, celui qui donne envie de serrer le monde dans ses bras. Vous y rencontrerez un nouveau né célèbre, une marchande d'allumettes, une armée de trolls, la vieille Beffana...
Contes, chants et musique (accordéon, percussions et gimbardes)

" Peau-Rouge "
Tout public dès 7 ans / par Edith Mac Leod et Bruno Walerski
Autrefois certains vieux sages transmettaient les légendes. Le Peau-Rouge connaissait ses devoirs envers ses contemporains, envers lui-même, la faune, la flore. Il découvrait le chemin de la bravoure, de la bonté, du respect.
Contes Cheyenne, Ménomini, Navajo, Sioux... accompagnés d’instruments en terre créés par Yvan Levasseur, musicien potier.
Version duo du spectacle "Coyote et petite soeur taupe"


" Le Jardin aux sept portes "
Tout public dès 7 ans / par Edith Mac Leod et Bruno Walerski
Dans le Jardin de l'Histoire, il y a 7 jardins clos, fermés par 7 portes. Chaque jardin à son parfum, sa beauté et son histoire. Chacun a son mystère et sa clef. Chacun nous livre son histoire sauf le dernier dont la porte reste fermée...
Spectacle à deux voix où la nature se visite en contes, musique, poèmes et chants.

" Avec lui c'est pour la vie "
Tout public / par Paule Latorre et Bruno Walerski
Il semble impossible de se délivrer jamais de la guerre. Et s’il n’y avait que la fraternité et l’amour pour en sortir ? Un sujet grave traité sur le mode burlesque à travers l'histoire de Suzanne et Rocky, deux " cabossés de la vie ".
Récit contemporain conçu par Martine Tollet et Paule Latorre, écrit par Paule Latorre, mis en scène par Martine Tollet, raconté, joué, chanté et musiqué par Bruno Walerski et Paule Latorre.

" Encre de Chine "
Tout public dès 10 ans / par Edith Mac Leod et Michèle Guillet
Une palette de contes subtils et chatoyants sur l’art et la peinture chinoise. Ils s’offrent aux oreilles émerveillées comme une galerie de fresques qui s’animent sous la magie des mots.
Existe en version solo "spécial collèges, lycées et bibliothèques" sous le nom de "Daïfu et le pinceau magique", par Edith Mac Leod

" Le lai du chèvrefeuille
et autres récits du Moyen-Age "

Tout public à partir de 12 ans / par Edith Mac Leod et Bruno Walerski
Légendes, ballades et chants traditionnels s’égrainent comme les perles d’un collier. Une promenade courtoise en épique qui nous transporte au temps des troubadours, des chevaliers et de leurs dames.